Projet ECJS. Concevoir un lycée durable

Les élèves de la classe de 2 ES ont travaillé, durant un semestre, sur la conception d'un lycée durable.

-Le groupe 1 s'est penché sur les solutions concrètes pouvant être apportées au niveau du lycée en choisissant différentes thématiques (économies d'eau, d'énergie, gestion des déchets, des achats, alimentation, démocratie participative, éco citoyenneté, solidarité...).

-Le groupe 2, quant à lui, s'est attaché à envisager les solutions futures, théoriques, pour la réalisation d'un lycée HQE / écologique

Les élèves ont réalisé des panneaux d'exposition à découvrir, au CDI, courant octobre 2008.

Ce projet a été mené en partenariat avec l'IDEMU (Institut pour le développement écologique en milieu urbain), association que nous remercions pour son aide précieuse.

Visite virtuelle de l'exposition des élèves

Professeurs responsables : Nathalie Brouillet, Hervé Chalton

En partenariat avec l'IDEMU (Institut pour le Développement Ecologique en Milieu Urbain)