Projet Zebrock - Bienvenue au bahut

La classe de 2FLE participe cette année à l'opération Zebrock - Bienvenue au bahut !

Accueillir les élèves non francophones en chanson et en poésie !

Zebrock propose un projet autour de la chanson française spécialement conçu pour les classes d'accueil... sous le parrainage de Charles Aznavour.

Des années 50 à aujourd'hui, de Charles Trenet au Bérurier Noir en passant par Alain Souchon et Tiken Jah Fakoly, 20 chansons pour découvrir la culture de leur nouveau pays : livret-CD remis à chaque élève, écoutes commentées en classe, rencontres avec des artistes, concerts...

Rencontre avec le groupe 3 minutes sur mer !

Le mardi 03 avril 2012, la classe de 2FLE a eu le plaisir de rencontrer et d'interviewer les membres du groupe 3 Minutes sur mer à Canal 93, la salle de concert de Bobigny. Tous les élèves ont ensuite assister aux auditions du grand Zébrock !

La constitution d'un webzine

Les travaux d'analyse des chansons, la découverte des artistes et les ateliers d'écriture du webzine ont débuté courant janvier 2012 et viennent de s'achever début mai 2012.

Le webzine est en ligne ! Cliquer ici pour le consulter !