Media-art - L'interview d'une oeuvre d'art

De la Joconde au Sacre de Napoléon, en passant par les Noces de Cana, ces oeuvres célèbres du Louvre nous ont fait l'honneur de se déplacer au studio radio du lycée Henri Sellier pour livrer une part de leurs secrets. Chaque semaine, les élèves de la classe de 2ASP1 ont pu interviewer l'une d'entre elles. Bonne écoute !

15 juin 2017 - Media-art - invité : "Les noces de Cana"

02 juin 2017 - Media-art - invité : "Le sphinx de Tanis"

17 mai 2017 - Media-art - invité : "Le serment des Horaces"

12 mai 2017 - Media-art - invité : "Le Sacre de Napoléon"

04 mai 2017 - Media-art - invité : "Le Radeau de la Méduse"

27 avril 2017 - Media-art - invitée : "La victoire de Samothrace"

18 avril 2017 - Media-art - invitée : "La Vénus de Milo"

28 mars 2017 - Media-art - invitée : "La Liberté guidant le peuple"

15 mars 2017 - Media-art - invitée : "La Joconde"

08 mars 2017 - Media-art - invitée : "La dame au miroir"

Jeudi 10 novembre 2016 - Sortie au musée du Louvre

Dans le cadre du projet Media-Art (interview radio d'une oeuvre d'art), les élèves de 2ASP1 ont découvert le jeudi 10 novembre certains grands chefs-d'oeuvre du Louvre. De la Joconde au Sacre de Napoléon, en passant par les Noces de Cana, chaque groupe a pu voir, en vrai, l'oeuvre qu'ils interrogeront en studio...

Une visite qui tombe à pic une semaine avant la venue de Julien Baldacchino. Ce journaliste de France Inter est venu participer à l'atelier d'écriture et a donné de précieux conseils aux élèves sur les codes de l'écriture radiophonique.