prix littéraire des lycéens

Le prix littéraire des lycéens et apprentis d'Île-de-France - 1STS3

15 mars 2019 - Remise du prix littéraire au Salon du livre de Paris

Vendredi 15 mars, les premières 1ST2S3 ont participé à la remise du Prix littéraire des Lycéens de la Région Ile de France pour le département du 93. Après une pause musicale avec l'artiste Kalimat, les élèves ont assisté aux remises des prix des autres départements.

Ce fut Pierre Allary avec la BD Mon traître qui est ressorti gagnant. Déception des élèves qui avaient adoré Geneviève Brisac ! Le mal fut réparé après une longue visite du Salon l'après-midi et quelques achats souvenirs...

Sortie organisée par Mmes HOULES, M. LOTERIE.

28 novembre 2018 - Rencontre avec Geneviève BRISAC aux 2 Georges

Dans le cadre du prix littéraire des lycéens, la classe de 1st2s3 a rencontré le 28 novembre Geneviève Brisac. Les élèves ont pu échanger et partager leurs impressions de lecture à la librairie les 2 Georges de Bondy. Un moment d'émotion.

Sortie organisée par Mmes HOULES, BROSSEAU et M. CHALTON.

18 octobre 2018 - Les élèves de 1STS3 découvrent la librairie Les 2 Georges

C'est dans le cadre du prix littéraire des lycéens que les élèves de 1STS3 du lycée ont eu l'opportunité de découvrir Les 2 Georges, la librairie de Bondy.

Les 24 élèves inscrits à ce prix s'engagent à lire les 5 livres de la sélection et voteront pour leur préféré. Ce projet est ponctué tout au long de l'année de découvertes culturelles : la librairie et le métier de libraire, la visite d'une bibliothèque, une sortie au Salon du livre de Paris, des forums littéraires pour rencontrer des auteurs. Première action de l'année, la visite de la librairie a permit à chacun de découvrir le métier de libraire et, muni d'un chèque livre, chacun a choisit un livre qui lui plaît !

Sortie organisée par Mmes BROSSEAU, HOULES et M. CHALTON.

Projet annuel encadré par Mme Houlès