Le ST2S Challenge !

Construire un Trivial Pursuit "vers le bac ST2S"

Déroulement :

Les jeux contribuent à l'acquisition et à la mobilisation de compétences. Ils privilégient la notion de plaisir et notre objectif est bien que l'élève retrouve le plaisir d'apprendre en commençant par avoir le plaisir de jouer. Les élèves ont travaillé par étapes. En salle de classe et au CDI en demi-groupe, les élèves ont travaillé à la conception du plateau et des règles du jeu. La deuxième étape a été consacrée à la réalisation des questions réponses et à la formalisation définitive du support. Le jeu définitif sera fabriqué par un prestataire extérieur.

Production :

Concevoir et réaliser un jeu de société impliquant des connaissances et concepts scientifiques, théoriques et pratiques, provenant de l'ensemble des parties étudiées en filière ST2S

projet réalisé par toute l'équipe pédagogique en ST2S (Mme BEHANZIN, chef de projet)