Journalisme et développement durable

Les élèves de la 2nde2 s'engagent contre le réchauffement climatique lors de la journée environnement de Livry-Gargan.

Le Vendredi 11 Décembre 2015, notre classe de 2nde2 a réalisé une sortie dans le cadre de notre projet annuel « Journalisme et développement durable ». Notre but était d'apporter nous aussi notre contribution à la préservation de l'environnement. Pour cela nous avons rédigé des articles sur le développement durable (que nous présenterons dans un journal à la fin de l'année), réalisé des dessins sur ce même thème, et fabriqué des maquettes de villes éco-durables.

Le 11 Décembre, nous avons été invités à l'ancienne piscine de Livry-Gargan pour présenter nos travaux lors de la « Journée Environnement » organisée par la mairie pour soutenir la COP21. Lors de cette journée, nous avons pu rencontrer différents acteurs livryens qui avaient le même objectif que nous, c'est à dire « des actions pour sensibiliser à la défense de l'environnement ».

Nous avons présenté notre travail à Monsieur le Maire et découvrir de nombreux stands de présentation. Par exemple, nous avons rencontré une animatrice qui nous a expliqué les différentes actions possibles pour réduire nos déchets. Nous avons aussi classé les différents animaux dans la chaîne alimentaire avec un étudiant en « préservation de l'environnement ». Nous avons enfin expliqué aux visiteurs et aux autres stands notre travail.

Nous avons beaucoup aimé cette sortie car elle a mis en valeur notre travail tout en nous faisant apprendre beaucoup de choses. Nous avons tous essayé de nous investir au maximum car l'avenir de la planète est entre nos mains.

Les élèves de la Seconde 2