Du 19 au 25 Mars 2017 - En route vers l'Andalousie

Du 19 au 25 mars 2017 - 46 élèves du lycée découvrent l'Andalousie

3 classes de seconde ont eu la chance de partir en voyage scolaire en Espagne. Après 5 jours intenses de découverte de l'Andalousie, les 46 élèves concernés préparent une exposition pour le lycée mi-mai, pour la mairie courant juin 2017.

Déroulement :

Organisation d'un séjour linguistique et pédagogique en Andalousie pour des élèves de seconde. Ce voyage que nous préparons depuis début septembre est l'occasion pour les élèves de 2nde de découvrir une autre culture, de développer des connaissances et des compétences dans chaque matière. Les élèves ont notamment eu l'occasion de se mettre en situation de journalistes pour rendre compte, à travers des productions écrites et audio, de leur voyage.

Productions : Le son participe au sens :

-Réalisation de chroniques sur l'histoire des lieux, sur l'architecture des sites

-Réalisation d'un journal papier, de livrets touristiques, de carnets de voyage

-Réalisation de micros-trottoirs pour rendre compte de l'opinion et du ressenti des élèves sur des moments forts du voyage

-Réalisation d'une carte postale sonore du voyage pour donner du sens à cette réalité vécue par 46 élèves du lycée

Toutes ces productions font l'objet d'une exposition au CDI le mardi 30 mai 2017 où élèves et parents d'élèves ont pu découvrir les différents travaux réalisés.

Professeurs organisateurs : M. CANET (Espagnol), Mme BROSSEAU (Hist-Géo), M. CHALTON (Litt&So), Mme MEFITEH (Lettres)

Juin 2017 - La classe MEDIA du lycée rend compte de son voyage en Andalousie

07 juillet 2017 - Voyage en Andalousie - Carte postale sonore du voyage

07 juillet 2017 - Voyage en Andalousie - 5 microtrottoirs

07 juillet 2017 - Voyage en Andalouise - La Mezquita de Cordoue

07 juillet 2017 - Voyage en Andalousie - Tolède et la convivencia

07 juillet 2017 - Voyage en Andalousie - Federico Garcia Lorca

07 juillet 2017 - Voyage en Andalousie - La Alhambra de Grenade

07 juillet 2017 - Voyage en Andalousie - Le château San Miguel et le Pont romain de Cordoue

07 juillet 2017 - Voyage en Andalouise - Histoire du Chiringuito

Juin 2017 - Exposition des travaux des élèves à la mairie de Livry-Gargan

Durant le mois de juin 2017, la mairie de Livry-Gargan a accueilli l'exposition sur l'Andalousie, réalisée par les élèves de seconde.

Retour, dans la presse andalouse, du voyage des élèves du lycée en Espagne

Les 46 élèves du lycée Henri Sellier, qui ont participé au voyage en Andalousie, sont à l'honneur dans la presse régionale espagnole.

Ils ont en effet eu l'opportunité de rencontrer la mairesse d'Almuñecar, ville jumelée avec Livry-Gargan où ils ont séjourné.

Cliquer sur l'image pour lire l'article, en espagnol dans le texte.