Les expositions du CDI

Les expositions de l'année 2016-2017

Juin-septembre 2017 - En route vers l'Andalousie

A partir de juin et jusqu'en septembre 2017, le CDI accueille l'exposition sur l'Andalousie, réalisée par les élèves de seconde. Supports écrits, audio et vidéo...

Avril 2017 - De la lecture de Témoignages à l'écriture de nouvelles - BTS1

Venez découvrir au CDI le travail des BTS1. Les élèves ont, pour chacun, écrit et illustré une nouvelle dont le fil rouge est la thématique sociale. Un travail de grande qualité mené par nos étudiant(e)s !

Mars - mai 2017 - "Réunion de familles", exposition à voir au CDI

Aboutissement d'un travail d'investigation et d'criture sur deux années scolaires des élèves de 1GA, le livre et un ensemble de photos sont exposés au CDI jusqu'à fin mai 2017.

Janvier 2017 - Communiquer le goût de la lecture aux tout petits

Ce projet d'animation nous semble très important afin d'attirer l'attention sur le rôle des livres dans la construction de la personnalité des enfants. En effet nous pensons qu'il est important de communiquer le goût de la lecture.

Nous sommes donc allés au Salon du livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil pour acheter des livres qui nous semblaient intéressants pour notre formation.

L'objectif : créer un "coin lecture" qui permettrait d'accompagner l'éducation des petits.

En attendant, nous exposons au CDI une sélection de ces livres pour les petits

Les élèves de 1ASSP2

Décembre 2016 - Cartonning for peace - Dessins pour la paix

Cartonning for Peace - Dessins pour la paix - Magnifique exposition à découvrir au CDI durant le mois de décembre sur le dessin de presse et les enjeux de la liberté d'expression dans le monde.

Novembre 2016 - Dia de los muertos

La fête des morts est une tradition mexicaine très importante qui a lieu les 1er et 2 novembre, et qui est l'occasion de retrouver sa famille. Venez découvrir la présentation de cette fête et les "Calaveras" réalisées par les élèves de 2nde1 !

Projet encadré par Mme Canet

Octobre 2016 - La presse à la Une. De la gazette à Internet

Venez découvrir au CDI une exposition sur l'histoire de la presse en France, réalisée par la BNF et prêtée gracieusement par le Clemi

La presse à la Une. de la gazette à Internet