Accueil et presentation du lycee polyvalent henri sellier a livry gargan

Bienvenue sur le site du lycée Henri Sellier.

Lycée des Métiers de la Santé et du Social, Livry-Gargan

GDS Radio - La webradio du lycée en ligne

1er octobre 2018 - Sortie des élèves de 1STS et Term STS au cinéma de Livry

La projection portait sur le film "De chaque instant" de Nicolas PHILIBERT et se déroulait au cinéma Yves Montand de Livry Gargan.

Ce film retrace le parcours de formation (difficultés rencontrées,  doutes, et moments forts) de plusieurs étudiants et étudiantes en soins infirmiers de l'IFSI de la Croix Saint-Simon en région parisienne.

Ce film documentaire a suscité beaucoup de questions et de réactions de la part des élèves au moment où ces jeunes s'interrogent, construisent leur parcours d'orientation.

Sortie organisée par Mmes BEHANZIN et RGUIBI.

28 septembre 2018 - Sortie de la classe MEDIA à la Maison de la RADIO

A l'occasion de cette sortie en journée, les élèves de la 2nde3 ont participé à un atelier de travail sur la rumeur et les fake news à Radio France. La classe s'est ensuite divisée en deux groupes pour visiter le musée d'Orsay et le musée de l'Homme.

Nos jeunes journalistes ont fait des prises de sons et des interviews dans chacun des musées pour construire un reportage... à écouter dans quelques semaines sur la webradio du lycée.

Sortie organisée par Mmes BROSSEAU, CANET, MEFITEH et M. CHALTON.

Le site du lycée Henri Sellier pour apprendre l'histoire en s'amusant !

-L'histoire et la géographie en classe de 2nde, de 1ST2S, de TST2S, TSTMG et en MLDS.

-Des ressources : Vidéos d'accompagnement, jeux de simulation, fiches de révision.

-Rendez-vous ici ou cliquer sur l'image ci-contre.

Site réalisé par N. BROSSEAU et A. LOTERIE.

Projet PALOMA 1ERE BAC PRO 2018-2019

Ci-contre, la présentation du projet PALOMA ERASMUS +, toutes les informations sur les dates, les pays et les classes concernées.

Mercredi 26 septembre 2018 - Journée du sport au lycée

Consulter le programme de la journée du sport au lycée mercredi 26 septembre

2018 - Formations et certifications de l'INRS auprès de nos élèves du lycée

Cette année encore, ce sont différentes formations certificatives qui ont été réalisées par M. OUAICHA auprès des classes de CAP, de MLDS, du Baccalauréat Professionnel et du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.

C'est près d'une centaine de Cartes INRS distribuées aux élèves en 2018 pour les 4 certifications et spécialités suivantes:

- Sauvetage Secourisme du Travail (SST)

- Prévention des Risques liés à l'Activité Physique des secteurs Sanitaires et Sociaux (PRAP 2S)

- Prévention des Risques liés à l'Activité Physique du secteur de la Petite Enfance (PRAP PE)

- Prévention des Risques liés à l'Activité Physique des secteurs de l'Industrie, Bâtiment, Bureaux et Commerces (PRAP IBC)

Septembre 2018 - Calendrier de la rentrée des classes

PFMP - Périodes de formation en milieu professionnel 2018-2019

Consulter le calendrier des PFMP et commencer dès à présent vos recherches de stage

GRETA MTI 93 - Inscription concours diplôme d'Etat d'aide-soignante (DEAS)

Dossier d'inscription à télécharger à l'adresse suivante : http://greta-bip93-formation.fr

Date limite des inscriptions le 1er octobre 2018

Du 26 juin au 21 septembre 2018 - Parcours Sup. La phase complémentaire

La phase complémentaire, c'est quoi ?

Du 26 juin au 21 septembre inclus, la phase complémentaire vous permet de formuler de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles.
La phase complémentaire sera ouverte à partir de 14h00 le 26 juin, puis les places disponibles seront mises à jour tous les matins à partir du 27 juin.
Cette nouvelle phase vient compléter la phase principale de Parcoursup, vous pouvez donc participer aux deux phases à la fois.

Qui est concerné ?

Tous ceux qui le souhaitent peuvent participer en phase complémentaire. Elle s'adresse principalement à :

- Ceux qui n'ont pas encore reçu de proposition d'admission

- Ceux qui n'ont pas confirmé de vœux au 31 mars inclus

- Ceux qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup. Ces candidats doivent préalablement procéder à leur inscription sur Parcoursup jusqu'au 21 juillet inclus.

Si vous avez déjà accepté une proposition d'admission en phase principale et que vous souhaitez faire de nouveaux vœux dans des formations où des places sont disponibles, vous pouvez également participer à la phase complémentaire.

Deux documents d'information à télécharger :

- Le mode d'emploi de la phase complémentaire

- Le calendrier des délais de réponse aux propositions d'admission

Eté 2018 - Vacances studieuses : réviser et se divertir... c'est possible !

Cher(e)s élèves,

Vous devez profiter des vacances pour vous reposer mais vous pouvez aussi vous consacrer à quelques activités studieuses.

Dans tous les cas, il est toujours profitable de se replonger dans quelques notions pour ne pas complètement perdre le fil.

Comment mieux se préparer pour réussir son année de Première ?

Voici la question que devrait se poser tout vacancier et à laquelle les professeurs du lycée Henri SELLIER de Livry-Gargan on tenté d'apporter quelques pistes de réponses.

Cliquez sur l'image pour ouvrir et télécharger le cahier de vacances.

Retour sur quelques projets de l'année 2017-2018

Cliquer sur les photos ci-dessous pour accéder aux projets pédagogiques de l'année.

Calendrier des différentes opérations de fin d'année

Cliquez sur les images ci-dessous pour visualiser le calendrier de fin d'année :

Date des examens, des résultats / des affectations, inscriptions, réinscriptions / Parcourssup

La Seconde Générale et Technologique et la Voie Professionnelle à Livry-Gargan

Diaporama présenté aux parents des collèges E.Herriot et L.Jouhaux le 18 février 2016

Une journée chez Henri II - Découvrez le lycée et ses filières...

Ce documentaire, réalisé en 2014, présente le lycée et ses filières.